Dans ses vœux à la population par le biais du bulletin municipal (comme quasiment partout, la cérémonie des vœux à la salle des fêtes a été annulée), le maire Philippe Prugneau a évoqué, entre autres sujets, les projets de la commune pour 2021. Et ceux-ci devraient ressembler aux réalisations de 2020, donc d’une importance relative. Comme tous les ans, l’entretien des voies communales sera effectué en fonction des besoins, mais aussi du budget, ce qui permet au final à la commune d’avoir un réseau dans un état toujours satisfaisant et à peu de choses près, homogène. Deux nouveautés vont concentrer les investissements de l’année, la rénovation de la salle des fêtes dont la dernière échéance du prêt a été honorée en février 2020, et l’adressage de la commune en vue du prochain déploiement de la fibre optique sur le territoire communal. Inaugurée le 6 juin 2006, la salle des fêtes, si elle fait l’unanimité des utilisateurs, d’une part en raison de son volume assez réduit qui permet aux groupes peu nombreux de ne pas se sentir « perdus » dans son espace, et d’autre part en raison de sa conception très fonctionnelle, a quand même besoin de subir rafraichissement et améliorations. Prochainement, le conseil municipal devrait se saisir de cette question, et lancer le processus. Second point important, l’adressage devenu nécessaire par l’arrivée de la fibre optique à proximité du bourg de Marigny cette année avant son déploiement par la suite. La société basée dans la Drôme Signa.Concept a été chargée des travaux de la normalisation de l’adressage de l’ensemble de la commune et de la géolocalisation des toutes les habitations. Sa mission est très avancée et devrait être validée par la commune courant 2021. La signalétique (panneaux et numéros) pourra alors être mise en place, complétant ainsi celle existante. Cet adressage exhaustif, d’intérêt primordial, facilitera les interventions des organismes de secours, le développement des services à distance (télé-assistance, télé-médecine, etc …), la livraison des colis ou l’émergence de nouveaux projets de territoire.