Le Père Noël a comblé les enfants de la commune

Comme chaque année, le Père Noël est passé sur la commune bien avant l’heure, mais comme sur la planète de nombreux autres enfants sont à visiter, le vénérable vieillard doit anticiper !

Les petits marignyssois, et leurs heureux parents, ont répondu très nombreux à l’invitation du conseil municipal. Tout d’abord, pour les faire patienter, un spectacle leur a été proposé « Le voyage de Pom au pays du petit déjeuner ». Ce divertissement met en scène une ville qui s’inquiète bigrement car on n’y trouve plus de chocolat, une véritable horreur ! La maman de Pom ne peut donc plus préparer le petit déjeuner et le boulanger ne fait plus ses pains au chocolat, d’habitude si croustillants. Pom décide alors hardiment de s’embarquer pour l’Afrique, et là-bas, grâce à sa rencontre avec le sorcier Oublabla, Pom a pu ramener dans son pays les précieuses fèves pour fabriquer du bon chocolat ! Très ponctuel, le Père Noël s’est ensuite présenté pile-poil à l’heure à l’entrée de la salle des fêtes sous les vivas de tous. Il s’est d’abord enquis de la sagesse des diablotins, et comme ceux-ci ont tous affirmé qu’ils avaient été gentils, obéissants, et tout et tout, il a procédé à la distribution de ses (nombreux) cadeaux ! Une fois le Père Noël parti sous d’autres latitudes, toute l’assistance a profité du délicieux et copieux goûter offert par la commune.

DSCN4255 site 2                            DSCN4264 site

DSCN4283 site