Coup de chapeau aux maisons et fermes les mieux fleuries

Les marignyssois offrant au public les maisons et fermes les mieux fleuries du village ont reçu des bons d’achat de fleurs, offerts conjointement par la municipalité et Thierry Lurat, horticulteur à Chemilly, en juste récompense de leurs efforts pour l’embellissement de la bourgade dans laquelle ils vivent. Et le mérite des jardiniers amateurs qui se sont attachés à agrémenter leur demeure n’a pas été moindre, eu égard aux conditions climatiques difficiles avec une interminable période de sécheresse.

Concernant les maisons fleuries, Martine et Jean-Luc Bellien, demeurant au lieudit « Les Taillis », ont survolé le concours avec une multitude de jardinières, pots ou massifs plus variés et colorés les uns que les autres, sublimés par un mini jardin japonais du meilleur effet. Derrière eux, on retrouve, avec aussi de très belles réalisations, les fidèles du fleurissement que sont Nathalie Brunet et Franck Souverain, Marie-Jo et Luc Fillère et Martine et Alain Hamel. De leur côté, avec un cinquième triomphe d’affilé pour les fermes fleuries, Sylvie et Foulques de Barmon dament le pion à Jean-Claude Diat, Simone et Jean-Paul Couturier, et Perrine et Emmanuel Bréchignac. Enfin la municipalité a tenu à saluer les efforts louables d’une dizaine de couples qui, eux aussi, ont fait de leur mieux pour donner encore plus de pertinence aux panneaux d’entrée du bourg « Marigny Village Fleuri »