Les chemins de la commune remis à niveau

Si les chemins communaux sont dans un état globalement satisfaisant, tant du point de vue confort pour les usagers que celui de leur sécurité, il est nécessaire chaque année, et en fonction bien sûr des possibilités budgétaires, d’améliorer les portions qui, sans entretien, pourraient devenir dangereuses à terme. C’est ainsi que plusieurs secteurs de chemins viennent d’être repris. Après un balayage, une couche d’accrochage composée d’une émulsion (goudron liquide) a été déversée sur la chaussée, suivie d’un épandage de grave-émulsion (gravillons de 0/10 enrobé d’émulsion). Un reprofilage a ensuite été effectué avec une niveleuse avant la dépose d’un bi-couche (deux couches de gravillons enrobés de goudron, la première de dimensions 6/10, la seconde 4/6). Pour finir, un compactage a permis le bon amalgame des matériaux avant le retour des circulations dans la foulée.Le coût de ces travaux pour la commune est de 32500 € hors taxes.